A la Découverte du Monde

Switch to desktop Register Login

Seaorbiter

SeaOrbiter est un projet de « laboratoire océanographique flottant » dirigé par l'architecte français Jacques Rougerie, l'océanographe Jacques Piccard et le spationaute Jean-Loup Chrétien. La construction du vaisseau doit commencer en 2013.

Seaorbiter

Le laboratoire océanographique est semi-submersible. Cet engin mi-bateau mi-vaisseau, est d'une hauteur totale de 58 mètres dont 31 pressurisés sous le niveau de la mer et d'un poids de 550 tonnes. Il se laisse dériver au gré des courants mais possède deux petites hélices lui permettant de modifier sa trajectoire et manœuvrer dans les canaux de Suez et de Panama ainsi que dans les ports. De nombreux robots sous-marins pourront être envoyés à partir du laboratoire pour explorer les fonds marins. La coque, constituée d'un alliage comprenant aluminium et magnésium est cinq fois plus épaisse que celle d'un navire classique.

Cliquez sur l'image suivante pour suivre l'évolution du projet :

Cliquez ici

Après trente ans de recherches, de réalisations et d'expérimentations dans le domaine des habitats sous la mer, Jacques Rougerie, accompagné par une équipe internationale, lance la réalisation de SeaOrbiter, conçu comme une maison sous-marine mobile. Ce vaisseau vertical est pensé pour permettre d'observer, d'écouter et d'étudier la vie marine 24/24h durant des missions de très longue durée.



Sécurité du site Web Copyright © 2010-2013 CULTIVOO -|- A la Découverte du Monde -|- Sécurité du site Web

Top Desktop version